ASSOCIATION L'AIMANT

PRESENTATION

L'Association

L'association "L'Aimant", nouvelle association à but non lucratif, propose différents cours de découvertes par le corps et l'esprit, à Genthod et à Bellevue. Découvertes car ces moments font appel à la dimension de l'expérience par soi-même au moyen de techniques telles que le yoga, la méditation, la respiration consciente et nos facultés de perceptions intuitives.

 

Vous êtes les bienvenues et les bienvenus en toute simplicité pour un cours d'essai.

 

les créateurs

Rosalynne Catherine Bouvier et Olivier Righetti

ont suivi depuis plus de 30 ans diverses formations et écoles en Suisse, au Québec, en France et à Londres, toujours en lien avec la quête de sens, de conscience, de service à autrui.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site.

Rosalynne

"J'ai découvert le yoga à l'âge de 14 ans et ne l'ai plus vraiment quitté depuis.

A 26 ans, lors d'un deuil très douloureux, j'ai expérimenté ce que j'apprendrai bien plus tard être une expérience de mort imminente partagée. Ma découverte d'un monde spirituel au sens littéral du terme me guidera dès lors.

Equilibrer mes hémisphères gauches et droits, celui qui relativise mais aussi celui qui est actif, et celui qui est intuitif mais également passif, n'est pas si simple: un lâcher-prise tout en contrôle"  pour permettre à l'entité que je suis "d'être" tout simplement, dans sa manifestation créatrice. 

Je crois que nous avons toutes et tous une dimension supérieure qui est en lien avec le monde spirituel.

La méditation quotidienne me permet de renforcer mon lien avec ce monde.

Olivier

Ce sont les circonstances de la Vie qui m'ont amené à partir à la recherche de moi-même.

"Connais toi toi-même", épitaphe du temple de Delphes, est ce qui traverse toutes les recherches profondes de l'être humain quelque soient les cultures.

Recherche de son âme mais avant tout recherche de ce qui nous transcende.

Le Yoga, et plus précisément  le Kriya Yoga, qui est l'art et la science de la connaissance de Soi, est la Voie que j'ai choisie.

Aujourd'hui, il me tient à coeur de mettre au service des autres ce que d'autres m'ont transmis, de transmettre juste des techniques qui nous emmènent vers l'Ailleurs, les profondeurs de son être et son cheminement...